Home » » Curry bringelles, poisson salé au lait de coco

Curry bringelles, poisson salé au lait de coco

Written By Cuisine Mauricienne on jeudi 13 septembre 2012 | 11:28

http://www.recette-ile-maurice.com/
L’aubergine ou la bringelle est un des légumes incontournables de la cuisine de tous les jours. Il existe plusieurs façons de cuisiner la bringelle pour la rendre goûteuse, agréable et originale dans l’assiette. Oubliez la fricassée pour un curry avec du poisson salé. Aux Seychelles, où cette recette est très populaire, on la relève avec du bilimbi (long). Vous pouvez remplacer ce petit fruit acide par quelques gouttes de citron frais.
L’aubergine grillée est facile à réaliser. Pour la rendre plus digeste, il vous faut peler la peau avant de la couper dans le sens de la longueur et de faire des incisions sur le côté plat du légume. Un peu de sel, de poivre, un filet d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, un d’oignon haché, et hop au four ! Vous pouvez ajouter une branche de thym ou les herbes aromatiques de votre choix, une à deux minutes avant la fin de la cuisson. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter un filet de vinaigre balsamique aux tranches d’aubergines grillées.
La recette de caviar que nous vous proposons est une idée à retenir pour l’apéritif, à présenter en canapé. Vous pouvez aussi le servir en accompagnement pour vos plats de viandes ou en garniture avec de la feta et des dés de tomates, pour une tarte salée.
La bringelle est un légume qui offre plein de possibilités : moussaka, gratin, vindaye, chatini, fricassée et poisson salé, curry… À vous de choisir !

Source http://dansmacuisinemauricienneetdailleurs.blogspot.fr/

Ingrédients


  • 250 g de poisson salé
  • 2 noix de coco
  • 1 citron
  • 2-3 bringelles
  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre (safran)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de purée d’ail
  • 1 cuillère à café de gingembre écrasé
  • Huile
  • Sel


Préparation 

Passez le poisson salé sous l’eau du robinet pour le rincer.
Mettez le poisson salé à tremper dans de l’eau bouillante pendant plusieurs minutes.
Entre-temps, râpez (finement) les noix de coco. Pour extraire le lait, mettez les noix de coco râpées dans un torchon propre et pressez bien fort pour filtrer le liquide.
Essorez le poisson salé. Émiettez.
Coupez les bringelles en dés réguliers.
Faites chauffer de l’huile dans une casserole. Versez-y l’oignon ciselé, l’ail et le gingembre. Remuez et faites roussir.
Ajoutez le poisson salé émietté, puis les bringelles coupées en dés. Mélangez. Ajoutez le curry en poudre, mélangez bien, avant d’ajouter le safran.
Versez le lait de coco sur la préparation et laissez mijoter. Pressez quelques gouttes de citron sur le curry. Couvrez la casserole.
Laissez sur le feu jusqu’à ce que la sauce réduise et que les bringelles soient cuites. Rectifiez le goût si nécessaire.

Comme pour toutes les recettes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vos astuces.
Vous pouvez publier vos recettes sur notre page Facebook
                                                                                                                                                    LM
SHARE

About Cuisine Mauricienne

0 commentaires :

Publier un commentaire