Home » , » Cristallisé de fruit de cythère

Cristallisé de fruit de cythère

Written By Cuisine Mauricienne on vendredi 3 août 2012 | 10:36



Le prunier de Cythère ou pommier de Cythère ou encore arbre de Cythère (Spondias dulcis) est un arbre fruitier de la famille des Anacardiacées originaire de Polynésie et cultivé dans les pays tropicaux.

Malgré son nom vernaculaire, cet arbre n'a aucun rapport avec les pruniers, pommiers et autres pêchers, de la famille des Rosacées. Dans la même famille que lui, celle des Anacardiacées, on trouve le manguier et l'arbre qui donne la pomme de cajou.


Ingrédients 

  • 1kg de fruit de cythère
  •  1 kg de sucre
  •  250ml d'eau

Préparation

Lavez les fruits de cythère, épluchez et lavez de nouveau, les mettre dans un récipient en inox en y ajoutant le sucre et l'eau. Mettez les à cuire sur un feu doux pendant 1h ou plus, tout en les remuant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois. Après la cuisson, enlever les fruits et les mettre à égoutter dans une passoire pendant 5 à 6h. Mettez-les au soleil sur un plateau pendant 2 jours. Cuisson : 1 h 1/2.

 Essayez, vous verrez, c'est facile à faire, et très bon à manger. Je vous invite à laisser un commentaire, si vous souhaitez partager des astuces ou poser une question.


SHARE

About Cuisine Mauricienne

0 commentaires :

Publier un commentaire