Home » » Rasgoula

Rasgoula

Written By Cuisine Mauricienne on mercredi 4 juillet 2012 | 17:42

Gulab Jamun est parmi les desserts les plus populaires de l'Inde! Ce délicieux dessert se compose de boulettes traditionnellement à base de lait épaissi ou réduite, imbibé de sirop de sucre aromatisé rose. Il tire son nom de deux mots: Gulab ce qui signifie a augmenté (pour le sirop de rose aromatisé) et Jamun qui est une sorte de profonde couleur violette baies sur les Indiens (les boulettes cuites sont de couleur brun foncé). Servir tiède ou Gulab Jamun à température ambiante  ou nappé de crème glacée!

Ingrédients

1kg de lait en poudre
150g de farine
20g de baking (levure chimique)
150g de beurre sans sel
500g de yaourt nature

 

Préparation

Façonnez cette pâte en 20 boulettes de 2 cm de diamètre (la pâte doit légèrement coller aux mains lors de cette opération; si elle est trop sèche, mouillez-la d'un peu de lait). Faites chauffer l'huile dans un karai ou une friteuse (attention, l'huile ne doit pas être trop chaude, car elle doit permettre une cuisson lente) et plongez-y les boulettes à l'aide d'un écumoire. Laissez dorer les boulettes pendant 10 minutes en les retournant régulièrement à l’écumoire. Elles sont cuites lorsque, en plongeant une dans le sirop, si vous ne voyez pas se ramollir au bout de 2 minutes. Sortez les boulettes de l'huile, égouttez-les quelques instants dans un tamis, puis plongez-les dans le sirop. Laissez reposer pendant 1 heure (les boulettes vont encore augmente de volume). Servez tiède ou froid, décoré des amandes.

 Pour le sirop

Mettez le sucre avec quelque cardamone dans une casserole avec 1 litre d'eau et laissez cuire pendant 5 minutes, jusqu'à obtention d'un sirop.

Comme pour toutes les recettes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vos astuces.
Vous pouvez publier vos recettes sur notre page Facebook

 

SHARE

About Cuisine Mauricienne

0 commentaires :

Publier un commentaire